Changer de propriétaire sur une chaîne Youtube

Classé dans : Astuces, Tutoriels | 3

La question de l’adresse mail lié à une chaîne Youtube est délicate, en effet beaucoup ont commencé une chaîne Youtube avec une adresse mail qui laisse à désirer ou qui ne coïncide plus forcément avec l’objet de votre chaîne Youtube.

Si vous souhaitez changer d’adresse mail pour votre chaîne Youtube, ce sera assez simple, il vous faudra suivre ce tutoriel !

I. Associer la chaîne à une page Google+

1) Créer une page Google+
Rendez-vous sur cette page pour créer une page Google dont vous aurez besoin afin de changer l’administration de votre chaîne et de la page par la même occasion.
1

2) une fois votre page Google+ créer, rendez-vous dans les paramètres avancés de votre compte, puis cliquez sur « Associer à une page Google+ ».

Enfin, sélectionnez la page à laquelle vous souhaitez l’associer

II. Changer le propriétaire de la page Google+

1) Rendez-vous sur la page Google+ lié à votre compte, puis dans le tableau de bord via le bouton « My Buisiness » disponible dans le menu.

Une fois sur le tableau de bord, rendez-vous dans la page des paramètres.
3

2) Dans les paramètres de la page rendez-vous sur l’onglet « Administrateurs ».
4

3) Dans cet onglet vous pouvez ajouter de nouveaux administrateurs via le bouton bleu en haut à droite. Pour ajouter des utilisateurs, il vous faudra saisir leur adresse mail afin qu’ils reçoivent un mail contenant un lien leur permettant d’accepter la gestion de la page Google+.
5

4) Une fois l’utilisateur ajouté et que la confirmation a été faite, vous devrez sélectionner le compte vers lequel vous souhaitez transférer la chaîne ainsi que la page, et lui effectuait un transfert de propriété afin que celui-ci en ait tous les droits d’administration (le statut d’administrateur n’est pas suffisant il doit en être propriétaire).
6

5) Une fois le transfert effectué, connectez-vous depuis votre nouveau compte Google, rendez-vous sur la gestion des page Google+, ou rendez-vous sur votre compte Gmail afin de cliquer sur le mail de notification.
7

6) Maintenant vous pouvez retourner comme précédemment dans les paramètres d’administration de la page et supprimer votre ancien compte de l’administration de cette page afin de séparer définitivement cette page et la chaîne Youtube de votre ancien compte Google.
8

7) Changer l’adresse mail recevant les notifications (si cela ne s’est pas fait automatiquement), pour cela revenez sur l’onglet « Paramètres » et dans la rubrique « envoi de notification » remplacer l’ancienne adresse mail par la nouvelle si le changement ne s’est pas fait automatiquement au moment du changement d’administrateur.
9

Voilà votre chaîne Youtube à change de compte Google !

3 Réponses

  1. VanilleKoko

    Coucou, je souhaite modifier l’adresse gmail liée à ma chaîne Youtube. A l’étape 1, il faut créer une page Google+ avec l’adresse déjà existante (celle qui est associée à notre châine et que l’on veut changer) ou avec un nouveau compte Google (le nouveau que l’on veut rattacher par la suite à notre chaîne) ?

    • Au départ il faut l’à créer avec le compte actuel de la chaîne car ensuite, c’est la propriété de cette page qui sera changée vers le nouveau compte google auquel vous souhaitez transferee la propriété

  2. VanilleKoko

    A force de recherches j’ai fini par trouver merci !

Les commentaires sont fermés.