Créer des dossiers sur Gmail

Classé dans : Astuces, Tutoriels, Web, WebCenter | 0

Vous avez besoin de hiérarchiser vos mails, vous pouvez le faire sur Gmail en instaurant un système de « dossiers » que l’on appelle des labels depuis l’application de mail, vous pouvez créer les dossiers afin de regrouper les mails d’un destinataire précis, ou pour regrouper ceux de vos anciens clients par exemple de manière à les « archiver » ou encore en classant tous vos anciens mails dans des dossiers destinés à les classer par périodes (de janvier à décembre 2013 par exemple).

Le système se présente de la manière suivante, vous les retrouvez dans la colonne de gauche avec les dossiers « Boîte de réception », placer la souris sur cette colonne et vous retrouverez les « dossiers » que vous avez créé qui vont s’afficher en dessous de tous les autres dossiers créer par défaut, vous pouvez leur accorder des couleurs de manière à distinguer certains type de dossiers par exemple (les dossiers concernant les clients, les dossiers concernant les réseaux sociaux etc.).

Afin de crée un dossier, ce sera assez simple, il vous suffira de sélectionner une multitude de mails, tous les mails que vous retrouverez dans un même dossier. Précision, les emails déplacés ne sont plus visibles depuis la boîte de réception, ils ne seront visibles que depuis le dossier dans lequel vous les avez placés.
1

Une fois que vous avez sélectionné votre liste de mails, cliquez sur le bouton libellé, sélectionnez un dossier disponible, ou créez un nouveau dossier simplement en cliquant sur le bouton « créer ».
2

Saisissez le nom de votre dossier, sélectionner un dossier sous lequel vous voulez « Imbriquer » celui que vous créer (pour créer un sous-dossier si vous le souhaitez), puis cliquez sur « Créer ».
4

Votre dossier est maintenant disponible, vous pouvez y ajouter des mails à tout moment en ajoutant le mail concerner au « libellé » que vous venez de créer, vous pouvez lui ajouter une couleur si vous le souhaitez pour le différencier des autres !
5

Les commentaires sont fermés.