Installer et configurer FileZilla

Classé dans : Web, WebCenter | 0

filezilla-logoFileZilla est un logiciel dont vous aurez besoin peu importe votre activité sur internet, si vous avez un site internet, vous aurez besoin de ce logiciel sur votre ordinateur.
Et sa tombe bien, il est disponible sur tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS X et Linux). Grâce à ce logiciel, vous pourrez accéder aux fichiers de votre serveur, les supprimer, en envoyer de nouveau etc. Pour le télécharger le lien est comme d’habitude en fin d’article ! Pour le configurer et commencer à l’utiliser, je vous propose de suivre ce petit tutoriel de mes collègues de la chaîne Youtube EasyThemeTuto:

Note: Ce tutoriel a été créé sur la base d’un serveur héberger cher OVH.com, sachez que cette technique est utilisable cher tous les hébergeurs, vous devriez pouvoir récupérer les informations de connexion sur le mail de confirmation que vous aviez reçue lors de la création de votre serveur d’hébergement, c’est la procédure la plus courante. Si, vous n’avez pas reçu ce mail ou que vous ne le retrouvez plus, dans ce cas, je vous conseille de simplement vous connecter à votre compte sur le site de votre hébergeur, il est généralement indiquer la totalité de ces informations sur une colonne latérale (droite ou gauche) ou via une catégorie « configuration » ou « détail de votre hébergement ». Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à poser vos questions via l’espace commentaire en fin d’article.

Lien utile pour ce tutoriel:

-Téléchargement de FileZilla: Cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.