[WordPress] Tous les outils nécessaires réunis en une extension : JetPack

Classé dans : Astuces, WebCenter, WordPress | 0

Aujourd’hui je vous présente une grosse extension pour wordpress, celle-ci nommée « Jetpack » et développer par WordPress.com, celle-ci est déjà bien connu du public mais je tenais à rédiger un article à propos de cette extension qui mérite largement le détour ! Je vais faire un bref tour en vous présentant notamment les fonctionnalités qui m’ont fait l’installer mais ce sont aux totales 32 fonctionnalités qui sont proposées par l’extension !

Partage d’article instantanée

J’ai redécouvert cette extension en cherchant un moyen de pouvoir définitivement pouvoir publier les articles de ce blog directement sur Google au moment de sa publication, il aura fallu un certain temps avant que je ne repense à Jetpack et la multitude d’outils qu’elle propose.
Concernant la partie sociale, vous pouvez (une fois configuré) partager vos articles instantanément sur Google, Facebook, Twitter, Linkedin, Tumblr et même Path ! Très peu d’extensions et de sites internet proposent le partage instantané vers autant de réseaux sociaux d’une part mais surtout, très peu d’extension permettant de partage vers path ou encore Google+.
socialsocial2

Abonnement par mail

En plus du partage sur les réseaux sociaux, Jet Pack permet de proposer un widget d’abonnement à une « newsletter » qui vous enverra l’article publié automatiquement vers votre boîte mail, elle génère l’email automatiquement, donc pas besoin de rédiger soi-même l’email il se rédige et s’envoie automatiquement.
newsletter

Publication par mail

Je finirai cet article sur la possibilité (une fois configurer) de publier un article sur le blog en envoyant un simple mail, cette fonctionnalité s’active depuis l’interface de Jetpack, et vous disposerez d’une adresse mail (pour chaque compte utilisateurs si vous êtes plusieurs rédacteurs), via laquelle vous pourrez publier des articles simplement en les envoyant à cette même adresse mail, cela peut s’avérer très pratique si votre débit internet est trop faible pour charger une page mais suffisant pour envoyer un mail de quelques kilo-octets(Ko).
mail-post

Stats

Petit « bémol » si on peut le considérer comme tel, l’extension nécessite un compte wordpress.com que vous pouvez vous créé en 2 minutes en cliquant ici, mais l’avantage qu’il vous apporte, est que vous pourrez recevoir les stats de fréquentation de votre site internet, pratique pour suivre l’évolution de votre blog et contrôler l’évolution de vos visites (à la hausse ou à la baisse), cette fonctionnalité pourra même remplacer Google Analytics (de moins en moins fiable à mon goût…).
stats

Voilà se sera tout pour cet article n’hésitez pas à partager vos retours sur cette extension dans les commentaires !

Les commentaires sont fermés.